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WALZER SA

Une entreprise de menuiserie qui grandit. Un nouvel atelier qui ouvre à la Chaux-de-Fonds, une nouvelle succursale à Yverdon spécialisée dans la vente de portes et de fenêtre, et l'envie de communiquer vers les client·e·s privé·e·s.

Habillage véhicules entreprise walzer sa
Kick-off

Depuis plus de 35 ans, l’entreprise familiale est active entre Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds et les régions alentours. Lorsque Rénald Langel, nouveau directeur général de Walzer SA et Ludovic Cretenoud, qui gère la succursale d’Yverdon font appel à nous, les affaires tournent bien, mais ce n’est pas assez. Les deux entrepreneurs passionnés par leur métier veulent s’agrandir et pérenniser une affaire familiale qui emploie près de 40 personnes et forme des apprenti·e·s chaque année. Un audit global est effectué. Au terme de cet audit, il est décidé d’intervenir sur plusieurs points clés, dans le but d’améliorer la visibilité et la notoriété de Walzer SA. Une étude de la cible démontre que les privé·e·s sont désormais la priorité de l’entreprise, qui espère ainsi décrocher des chantiers concrets plutôt que de participer à des concours et des appels d’offre qui prennent beaucoup de temps, et ne fournissent que des résultats partiels. L’autre objectif prioritaire est de rendre visible la succursale et le showroom d’Yverdon.

Shooting photo menuiserie walzer sa
Branding

Un rafraichissement du logo de l’entreprise est effectué, en découle un tout nouveau branding pour la flotte de véhicules et les uniformes des collaborateurs. Le logo reprend les lignes d’origine, mais devient plus moderne et franc.

Matériel administratif menuiserie Walzer yverdon neuchâtel la chaux de fonds
Print

De nombreux supports de communications sont créés selon la nouvelle ligne graphique. Une brochure reprend les différents services proposés par l’entreprise, sa culture et son emplacement. Des fourres destinées à accueillir les offres ou les factures sont imaginées sous une forme très épurée. Des inserts sont créés sur différents thèmes, et une série de cartes invitent les client·e·s à laisser des avis sur Google. Ces cartes sont distribuées sur des bouteilles de vin offertes en remerciement à la clientèle.

Logo, identité, prospectus, magazine pour menuiserie walzer sa
Campagnes

Un large plan de communication digitale est mis en place et comprend des campagnes Google Ads et des campagnes Facebook. L’objectif est d’accroître la visibilité de Walzer SA dans les recherches Google.

Communication digitale et publicité réseaux sociaux pour menuiserie walzer sa
Réclame

Lorsqu’un produit est en promotion, il est important d’être réactif. Lorsqu'un événement ou un promotion spéciale doit être mis en avant, une animation, un flyer ou d'autres supports de communication sont rapidement produits. En 2021 et 2022, des publicités de promotion de moustiquaires, des offres pour la pose de nouveaux volets ou des flyers pour le SINE ont été créés.

Action de communication menuiserie Walzer sa
Site

À la fin de l'année 2021, il est décidé de refondre entièrement le site internet. Tout est repensé pour améliorer le référencement de Walzer SA. De nouvelles photos de réalisations sont effectuées par un photographe spécialisé dans l’architecture. Un shooting est organisé dans le nouvel atelier, des portraits de l’équipe de direction ainsi que des instants de la vie de l’entreprise sont saisis. En parallèle, des landing pages sont développées pour chaque département. Portes, fenêtres, menuiserie, ébénisterie, tout est mis en œuvre pour augmenter le référencement Google. Les textes sont entièrement repensés, en collaboration avec l’équipe. Les avis Google sont désormais liés au site, tout comme un contact rapide via Whatsapp. Le site est optimisé dans le but d’ obtenir des demandes concrètes de la part des client·e·s. Le graphisme du site est épuré, il reprend les couleurs corporate, et les photos d’architecture finissent d’achever un nouveau style pour l’entreprise. Le lancement en fin d’année 2021 remporte de nombreuses critiques favorables. Le référencement est largement amélioré depuis.

Design et développement site internet menuiserie walzer sa yverdon neuchatel la chaux de fonds
La suite ?

Le site est un terrain de jeu idéal pour l’entreprise qui travaille actuellement à la création de case studies pour certain·e·s client·e·s sélectionné·e·s selon la nature du projet. L’entreprise étant formatrice, les apprenti·e·s seront mis en avant dans le courant de l’année 2022, et pourront participer à certaines actions de communication, notamment sur certains réseaux sociaux, avec les codes qu’ils maîtrisent.

Ce qu’on a adoré ?

Être au contact du concret, dans une entreprise constituée de gens qui nous font confiance pour les guider vers le digital.

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WALZER SA

Une entreprise de menuiserie qui grandit. Un nouvel atelier qui ouvre à la Chaux-de-Fonds, une nouvelle succursale à Yverdon spécialisée dans la vente de portes et de fenêtre, et l'envie de communiquer vers les client·e·s privé·e·s.

Habillage véhicules entreprise walzer sa

Kick-off

Depuis plus de 35 ans, l’entreprise familiale est active entre Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds et les régions alentours. Lorsque Rénald Langel, nouveau directeur général de Walzer SA et Ludovic Cretenoud, qui gère la succursale d’Yverdon font appel à nous, les affaires tournent bien, mais ce n’est pas assez. Les deux entrepreneurs passionnés par leur métier veulent s’agrandir et pérenniser une affaire familiale qui emploie près de 40 personnes et forme des apprenti·e·s chaque année. Un audit global est effectué. Au terme de cet audit, il est décidé d’intervenir sur plusieurs points clés, dans le but d’améliorer la visibilité et la notoriété de Walzer SA. Une étude de la cible démontre que les privé·e·s sont désormais la priorité de l’entreprise, qui espère ainsi décrocher des chantiers concrets plutôt que de participer à des concours et des appels d’offre qui prennent beaucoup de temps, et ne fournissent que des résultats partiels. L’autre objectif prioritaire est de rendre visible la succursale et le showroom d’Yverdon.

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Branding

Un rafraichissement du logo de l’entreprise est effectué, en découle un tout nouveau branding pour la flotte de véhicules et les uniformes des collaborateurs. Le logo reprend les lignes d’origine, mais devient plus moderne et franc.

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Print

De nombreux supports de communications sont créés selon la nouvelle ligne graphique. Une brochure reprend les différents services proposés par l’entreprise, sa culture et son emplacement. Des fourres destinées à accueillir les offres ou les factures sont imaginées sous une forme très épurée. Des inserts sont créés sur différents thèmes, et une série de cartes invitent les client·e·s à laisser des avis sur Google. Ces cartes sont distribuées sur des bouteilles de vin offertes en remerciement à la clientèle.

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Campagnes

Un large plan de communication digitale est mis en place et comprend des campagnes Google Ads et des campagnes Facebook. L’objectif est d’accroître la visibilité de Walzer SA dans les recherches Google.

Communication digitale et publicité réseaux sociaux pour menuiserie walzer sa

Réclame

Lorsqu’un produit est en promotion, il est important d’être réactif. Lorsqu'un événement ou un promotion spéciale doit être mis en avant, une animation, un flyer ou d'autres supports de communication sont rapidement produits. En 2021 et 2022, des publicités de promotion de moustiquaires, des offres pour la pose de nouveaux volets ou des flyers pour le SINE ont été créés.

Action de communication menuiserie Walzer sa

Site

À la fin de l'année 2021, il est décidé de refondre entièrement le site internet. Tout est repensé pour améliorer le référencement de Walzer SA. De nouvelles photos de réalisations sont effectuées par un photographe spécialisé dans l’architecture. Un shooting est organisé dans le nouvel atelier, des portraits de l’équipe de direction ainsi que des instants de la vie de l’entreprise sont saisis. En parallèle, des landing pages sont développées pour chaque département. Portes, fenêtres, menuiserie, ébénisterie, tout est mis en œuvre pour augmenter le référencement Google. Les textes sont entièrement repensés, en collaboration avec l’équipe. Les avis Google sont désormais liés au site, tout comme un contact rapide via Whatsapp. Le site est optimisé dans le but d’ obtenir des demandes concrètes de la part des client·e·s. Le graphisme du site est épuré, il reprend les couleurs corporate, et les photos d’architecture finissent d’achever un nouveau style pour l’entreprise. Le lancement en fin d’année 2021 remporte de nombreuses critiques favorables. Le référencement est largement amélioré depuis.

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La suite ?

Le site est un terrain de jeu idéal pour l’entreprise qui travaille actuellement à la création de case studies pour certain·e·s client·e·s sélectionné·e·s selon la nature du projet. L’entreprise étant formatrice, les apprenti·e·s seront mis en avant dans le courant de l’année 2022, et pourront participer à certaines actions de communication, notamment sur certains réseaux sociaux, avec les codes qu’ils maîtrisent.

Ce qu’on a adoré ?

Être au contact du concret, dans une entreprise constituée de gens qui nous font confiance pour les guider vers le digital.